Souvent appelée «la capitale du monde», New York est une destination non négligeable pour tout vacancier intéressé par la gastronomie, les activités nocturnes ou encore l’art. Cette immense ville américaine regorge de lieux intéressants présents dans presque chaque district. Ajoutez les quartiers suivants à votre liste pour être sûr de ne rien rater lors de votre prochaine sortie à New York City.
1. Midtown, un lieu insolite à ne pas manquer lors de votre passage aux États-Unis
Quand on fait un voyage aux USA, on s’attend souvent à voir des embouteillages constants et des gratte-ciels qui n’en finissent presque pas. C’est exactement ce que vous allez voir en allant à Midtown.
Entre les rues remplies de New Yorkais et les énormes panneaux d’affichage à Times Square, ce quartier très animé attire facilement l’attention des touristes. Si vous cherchez bien, vous serez surpris de découvrir le côté élégant de Midtown, notamment à travers le prestigieux New York Public Library ou le Museum of Modern Art.
2. Satisfaites vos 5 sens en vous promenant à Harlem
Une des premières choses que vous sentirez en arrivant à Harlem est l’agréable odeur des repas qui émanent des restaurants locaux. Les prix, tout comme les plats, y sont variés, mais s’adaptent autant que possible à vos besoins et ressources.
Une grande partie des murs des bâtiments sont décorés de graffitis et d’illustrations faisant tout de suite penser au street-art. Passer quelques minutes voire quelques heures dans les clubs de jazz intimes de Harlem est un must pour tous ceux qui sont passionnés de jazz afro-américain.
3. Chelsea : pour les amoureux d’art contemporain
Que vous aimiez ce qui est beau, qui provoque ou qui dérange, vous serez sûr de trouver ce que vous cherchez dans le grand muséum qu’est Chelsea. En effet, plus de 200 galeries y sont disponibles et offrent une variété impressionnante de formes d’art. Souhaitez-vous entendre une bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit pour contempler une œuvre d’art.
Les meilleures galeries se situent surtout entre la 10e et la 11e avenue. Si vous vous intéressez particulièrement aux sculptures et à la photographie, visitez Luhring Augustine qui est située à 531 West 24th Street. Par ailleurs, si vous préférez les œuvres qui viennent des 4 coins du monde, il est recommandé de se rendre au Jack Shainman Gallery, facilement trouvable au 513 West 20th Street.
4. Chinatown : une redécouverte de la culture asiatique sans quitter les États-Unis
Foyer d’une communauté diverse d’immigrants venant d’Asie, Chinatown est le meilleur quartier de New York pour déguster des spécialités chinoises telles que les nouilles épicées, les chao pao et les dim sums.
Après avoir mangé, prenez le temps de visiter les temples bouddhistes ou bien faire du lèche-vitrine auprès des boutiques qui se trouvent dans le coin. Ce sera l’occasion pour vous de marchander un peu et obtenir un joli sac à main à un prix intéressant.
Laisser un commentaire