Petit à petit internet s’est développé, en même temps que croissait le taux d’équipement des ménages en matériel informatique. Il suffit de quelques clics sur le web pour apprendre que 50 % des habitants de la planète sont des internautes et que 39 % d’entre eux sont présents sur les réseaux sociaux. La nouvelle tendance, c’est évidemment l’internet mobile qui nous lie encore un peu plus à la toile. Tous les acteurs du web, que cela soit des personnes physiques ou des personnes morales, ont dû s’adapter à cette nouvelle façon de communiquer dont la principale composante est l’image. Les gens picorent l’info, quoi de plus efficace pour retenir leur attention qu’un élément visuel ?
Le web aime les belles images
En matière de webmarketing, le meilleur message du monde ne sert pas à grand-chose s’il n’est pas étayé par une communication visuelle à la hauteur. La plupart du temps, les internautes ne s’attardent pas sur un site qui ne les attire pas au premier coup d’oeil. Et il ne faut pas oublier que la première impression va forcément conditionner leur appréciation globale de ce site. L’objectif est bien sûr de retenir le visiteur pour lui donner envie d’aller plus loin dans la découverte des différents contenus en ligne que l’on propose. Il peut s’agir de catalogues de produit téléchargeables, d’une vidéo, d’un catalogue e-commerce ou d’une page sur les réseaux sociaux destinée à créer une communauté. Sans oublier les applications dédiées aux terminaux mobiles que sont les smartphones et les tablettes. L’image joue donc un rôle majeur pour réussir la mise en place d’une stratégie de communication digitale qui doit s’adapter aux comportements variés et parfois insaisissables des internautes.
Il est devenu essentiel de proposer du contenu de qualité
Nul besoin d’inonder le net en publiant du contenu toute la journée. L’heure est à la qualité et on ne va pas s’en plaindre. Google n’hésite pas à rétrograder les sites qui joueraient la carte du volume au détriment de la qualité du contenu, et les internautes sont des pros de la recherche qui deviennent de plus en plus exigeants. Quel que soit le type de site que l’on gère, il faut faire très attention à ce que l’on met en ligne. De jolies photos vont dans ce sens et elles présentent un autre avantage puisqu’elles participent à améliorer le référencement. On parle même aujourd’hui de picture marketing, vous trouverez plus de détails sur ce nouveau concept sur cette page.
Confiez la réalisation de vos images à un photographe professionnel
Comment relever le défi de l’image ? Tout simplement en faisant appel à un véritable professionnel qui saura adapter son travail aux spécificités du web. C’est un investissement indispensable, notamment lorsque l’on vend des produits en ligne. Mais la qualité technique de la photo ne suffit pas, il faut également savoir mettre en scène le produit, et c’est là qu’un vrai photographe fera toute la différence. Vous êtes implanté en Suisse et vous souhaitez voir transparaître cette spécificité dans vos clichés ? N’hésitez pas à contacter un photographe pro à Nyon qui vous fera gagner du temps en orientant vos choix visuels.
Laisser un commentaire