La peur du cambriolage augmente ces derniers temps et pour cause : les chiffres sont de plus en plus affolants et il n’est plus sûr de s’absenter de chez soi pendant plusieurs jours. Le problème se pose notamment pendant les vacances d’été ou les week-end de Noël et du jour de l’an. Il est devenu nécessaire de protéger son habitation pour limiter les risques de cambriolages. Quelles sont alors les solutions existantes pour protéger efficacement son habitation ?
Opter pour les bons dispositifs de sécurité
Les solutions de protection sont nombreuses. Utiliser une porte blindée par exemple, a un double avantage : dans le cas où le cambrioleur tente d’ouvrir la porte, l’intrusion est retardée de 5 à 15 minutes, ce qui rebute de nombreux cambrioleurs, et la plupart du temps, la porte a un effet dissuasif qui fait passer l’envie aux personnes malveillantes qui passent donc leur chemin.
Équiper sa porte d’une serrure de défense peut être tout aussi efficace si l’on ne peut pas faire changer sa porte. Cet installateur de serrures Fichet à Lyon, par exemple, propose des serrures garanties anti effraction.
Pour protéger ses biens personnels, ses bijoux, de l’argent liquide ou des documents confidentiels, on peut choisir d’opter pour un coffre fort, se fermant à l’aide d’une clé, d’un code ou par empreinte biométrique.
Il existe aussi des portes de garage qui permettent de sécuriser cet accès. En effet, la plupart des cambrioleurs passent également par le garage lorsqu’ils ne parviennent pas à forcer la porte d’entrée. On peut également opter pour des portes de cave résistantes si l’on stocke des objets de valeur dans sa cave.
Des conseils pour ne pas laisser paraître son absence
Il est également recommandé de ne pas tenter le diable, c’est-à-dire dissimuler le fait que l’on est absent de son logement. Pour cela, si l’on a une parfaite confiance en ses voisins, leur demander de relever le courrier, d’arroser les plantes etc, permettra de faire vivre la maison et de ne pas montrer explicitement que celle-ci est abandonnée plusieurs semaines.
Enfin, si l’on est équipé du matériel nécessaire, il est très utile de programmer l’ouverture et la fermeture de ses volets, de sorte à faire croire à une présence régulière. Il en est de même avec les lumières.
Les vêtements de protection et de sécurité - Blog des entreprises09. Avr, 2023
[…] sont conçus pour être portés lors de travaux en extérieur ou dans des pièces glaciales à des températures inférieures à […]