TranstecMO est une entreprise spécialisée dans la vente de machines d’usinage à commande numérique. Depuis les années 1980, elle se voit comme une référence pour ceux qui souhaitent se procurer des Machines-Outils à Commande Numérique de tout genre. Elle peut également vous donner des conseils de choix, d’utilisation, d’installation et d’entretien.
Centre d’usinage
Le terme «centre d’usinage» désigne presque toutes les machines de fraisage et de perçage à commande numérique comprenant un changeur d’outils automatique et une table qui serre la pièce en place. Sur un centre d’usinage, l’outil tourne, mais pas le travail. L’orientation de la broche est la caractéristique déterminante la plus fondamentale d’un centre d’usinage CNC. Les centres d’usinage verticaux (VMC) privilégient généralement la précision, tandis que les centres d’usinage horizontaux (HMC) privilégient généralement la production – mais ce sont des généralisations lâches et de nombreux centres d’usinage en sortent.
Un autre type de centre d’usinage commun est le centre d’usinage à 5 axes, capable de faire pivoter l’outil et/ou la pièce afin de fraiser et de forer selon différentes orientations. Transtecmo est une entreprise de référence lorsqu’il s’agit de centre d’usinage. Si vous avez besoin de ces machines-outils, vous n’aurez qu’à consulter le site officiel du groupe et trouver les centres d’usinage qui vous convient. De Kitamura, en passant par SNK à Vision Wide, les plus grandes marques dans ce domaine sont présentées sur le site. N’hésitez pas à demander les avis des experts pour vous accompagner dans vos choix d’outils.
Tournage
Bien qu’il n’y ait pas de distinction formelle entre les tours et les centres de tournage, le premier terme est souvent utilisé pour désigner exclusivement des machines plus simples, conçues pour les opérations de tournage uniquement. En revanche, le terme «centre de tournage» désigne généralement des machines intégrant des capacités de fraisage ou de perçage ou des machines à sous-broches pour effectuer des opérations secondaires. Les centres de tournage et les tours à commande numérique peuvent sembler identiques, mais ils font généralement référence à des machines légèrement différentes. Les tours ne tournent généralement que lorsque les centres de tournage peuvent être plus avancés.
Ces machines peuvent être capables de faire face, fileter, moleter, percer, aléser, aléser et tourner en conique. Les tours horizontaux à commande numérique par ordinateur sont plus courants, mais les machines verticales utilisent la gravité. Les centres de tournage CNC peuvent bénéficier d’une maintenance prédictive! Transtec peut analyser l’efficacité de votre machine à commande numérique pour trouver le temps de cycle idéal. Les modèles les plus complets sont commercialisés sur le site pour plus de productivité.
Fraisage Alesage
Les machines à aléser sont conçues pour effectuer un alésage dans les plus brefs délais et pour obtenir le meilleur état de surface et les meilleures tolérances possible. Il existe de nombreux types de machines ennuyeuses que vous pouvez trouver sur le site de Transtecmo. Une machine à aléser perce des trous dans les équipements de construction lourds, tels que les grues et les chargeuses, et est un équipement très économique. Un tunnelier est capable de forer un trou dans tout, de la roche dure au sable et produit un mur de tunnel lisse.
Une aléseuse horizontale est une machine rapide qui permet de percer des trous dans des constructions très rigides. Une aléseuse directionnelle comprend un châssis et un mécanisme d’entraînement qui peut être coulissé et est monté sur le châssis. Une aléseuse de cylindres est principalement utilisée pour réaléser des cylindres de moteur dans des automobiles. Un gabarit est utilisé pour agrandir avec précision les trous existants et rendre leurs diamètres très précis. Ils effectuent des opérations telles que le perçage, l’alésage et le perçage de trous dans les pièces métalliques.
Laisser un commentaire