Un conflit vous oppose à votre employeur vous voulez négocier votre départ et éviter une procédure trop longue et top coûteuse devant les tribunaux, ou vous devez peut être mettre un terme rapidement au litige.
Des modes alternatifs de règlement des conflits sont possibles pour permettre le règlement amiable du contentieux qui vous oppose à votre employeur.
On parle ici de la médiation conventionnelle, cette méthode s’offre pour les personnes qui ne veulent pas entrer en conflit avec leur entreprise parce qu’un cadre supérieur n’a aucun intérêt à entamer un processus de contentieux avec son employeur.
Cette procédure consiste en la désignation d’un tiers pour tenter de régler le conflit de manière amiable, donc la médiation intervient avant toute saisine du juge prud’homal.
Les parties essayent alors de parvenir à un accord avec l’aide d’un médiateur, généralement une agence spécialisée, cette dernière tente de concilier les parties et leur soumet des propositions.
Dans ce cadre, on parle du cabinet Nego And Go, crée en 2004, son objectif est de rétablir la relation entre les cadres dirigeants et leurs dirigeants afin de s’assurer qu’ils disposent d’un levier suffisant pour négocier des accords structurés et amiables avec leurs sociétés.
L’entreprise aide les employés qui subissent des situations de licenciement à trouver le bon levier et les bonnes méthodes afin de parvenir à un accord mutuel avec leur entreprise. Cela leur donne plus de sécurité et de confiance lors de la recherche de futurs rôles.
Laisser un commentaire