Les objets publicitaires font partie intégrante des stratégies de communication d’entreprise. Les sociétés y consacrent un budget plus ou moins conséquent. Afin d’en optimiser l’impact, il est important de bien choisir le type d’objets à distribuer et les canaux à utiliser.
Les objets marketing virtuels
Les objets virtuels sont relativement moins coûteux, dans leur développement aussi bien que leur distribution. Vous disposez d’un large choix selon vos objectifs : fond d’écran et écran de veille, code promo, carte virtuelle… et même des applications et des jeux vidéo que vous pourrez associer à vos services.
Les canaux sont également nombreux, allant d’un simple email aux newsletters en passant par les annonces sur le web. Vous avez la possibilité de cibler de nouveaux prospects ou de vous concentrer sur les personnes qui utilisent déjà vos produits ou services. Ainsi, l’objet marketing pourra vous aider à prospecter ou à fidéliser une clientèle. Dans tous les cas, il est important de se démarquer, pour ne pas se perdre dans les flots des boîtes de réception.
Il est également possible de distribuer des goodies virtuels directement lors d’un salon ou d’une foire. Vous pouvez proposer votre application ou jeu en téléchargement sur votre stand, ou mettre en place un véritable espace ludique autour d’une borne de connexion.
Dans tous les cas, le développement de l’objet virtuel doit être confié à des professionnels qui sauront le rendre ludique et attractif, tout en assurant une bonne mémorisation de votre marque.
Les objets marketing physiques
Si vous souhaitez distribuer un objet publicitaire qui passera de main en main, les goodies traditionnels seront votre allié. Autocollants qui se posent un peu partout (sac, tasse, cahier, etc.), sacs que les clients emmèneront dans leurs déplacements, stylos que l’on se prête au bureau ou en classe… Vous pouvez les distribuer lors d’un événement pour gagner en visibilité. Pourtant, leur impact ne se limitera pas à ce périmètre.
Il est possible de s’occuper soi-même du design de ses goodies. Il existe des plateformes et sites proposant des outils de conception d’objet marketing personnalisable simple. Ceux-ci proposent généralement l’impression des objets. C’est un bon moyen de réaliser vos objets publicitaires à moindres frais, tout en bénéficiant d’une bonne qualité d’impression et d’un service rapide.
Toutefois, si vous envisagez de donner à vos clients ou prospects des objets haut de gamme, par exemple un sac de voyage ou des vêtements de qualité, n’hésitez pas à recourir à un designer professionnel pour sa conception.
Laisser un commentaire