Assurément, internet a permis à plusieurs enseignes d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Certaines entreprises n’hésitent pas à ouvrir plusieurs boutiques en ligne pour accroitre leurs ventes. La gestion de ces portails pose cependant de nombreux problèmes. Les usines à sites ont été créées pour résoudre ces problématiques.
Qu’est-ce qu’une usine à site ?
Une usine à sites est un système permettant de faciliter la création et la gestion de plusieurs sites web. En se servant de cette technologie, les développeurs arrivent à mettre en ligne plusieurs plateformes en minimum de temps. Les administrateurs parviennent aussi à adopter une stratégie digitale adaptée avec facilité.
Cette solution est particulièrement utile aux grandes entreprises qui possèdent plusieurs filiales. Généralement, la société mère éprouve des difficultés à gérer son image à travers les portails de ses différentes succursales. Une usine à sites permettrait d’uniformiser les messages à transmettre et donc de coordonner les actions de communication.
Dans certains domaines, ce système sert à centraliser la gestion des stocks. Les administrateurs pourront accéder aux statistiques de ventes. En outre, ils sauront rapidement les produits qui se vendent le mieux pendant une période précise. Cela donne les moyens d’ajuster sa stratégie commerciale.
Enfin, ces dispositifs participent à la réduction des coûts. Les entrepreneurs parviennent à obtenir un pack de sites sans débourser une somme conséquente. Ils profitent également d’un gain de temps considérable. Les tâches à accomplir pour déployer les portails seront bien moins chronophages.
Choisir une usine à site : les critères à prendre en compte
Les usines à sites sont indissociables des CMS. Les systèmes de gestion de contenu les plus populaires permettent de concevoir plusieurs plateformes grâce à une unique interface. Drupal est particulièrement conseillé pour ce genre d’utilisations. Grâce à ses nombreux modules, ce CMS est la solution idéale pour construire plusieurs sites en un minimum de temps. Les développeurs n’auront plus à créer de nouveaux plug-ins. L’écosystème Drupal dispose également d’une interface intuitive.
Néanmoins, ce type de projet requiert l’intervention d’une équipe de développeurs qualifiés. Ces professionnels mettront tout en œuvre pour déployer des plateformes performantes et stables. Certains détails techniques restent en effet à régler pour que les portails soient accessibles, quel que soit le nombre de visiteurs. En outre, il faut encore procéder à quelques modifications afin que l’entrepreneur puisse administrer ses sites d’une façon cohérente. Pour ne rien laisser au hasard, les intéressés peuvent contacter une agence web dès à présent.
Laisser un commentaire