Il est essentiel pour un bon dirigeant de mettre en valeur l’activité de son entreprise afin qu’elle puisse être vue par les bonnes personnes au bon moment. La communication visuelle ou publicitaire permet à une entreprise de créer son identité visuelle. Mais quels supports peuvent être utilisés en conséquence ?
La publicité extérieure
La publicité extérieure ou l’affichage extérieur est une forme de communication publicitaire qui peut consister dans :
- l’exploitation des mobiliers urbains
- l’affichage publicitaire sur la voie publique
- la publicité dans les transports
Elle peut avoir comme objectif d’attirer l’attention du consommateur, de transmettre une information à un public ciblé, d’obtenir plus de visibilité, de promouvoir une marque ou un produit ou situer un commerce ou une entreprise.
Il est possible de faire appel à une entreprise de signalétique, comme Top Sign Besançon, qui peut personnaliser son image de marque à travers de nombreux supports de publicité comme les enseignes lumineuses, les enseignes de magasins, les enseignes publicitaires tels que les panneaux, les affiches, les bâches publicitaires, etc.
L’enseigne lumineuse
Une enseigne lumineuse quant à elle joue un rôle primordial dans l’activité commerciale. En effet, elle permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents, d’être visible de jour comme de nuit et de capter le regard du client. C’est l’un des supports les plus efficaces de la communication visuelle capable d’attirer l’attention des prospects, de promouvoir son image et de faire passer un message. Une entreprise ou un magasin peut utiliser les différents modèles d’enseignes lumineuses éclairées de l’intérieur ou rétroéclairées comme les caissons lumineux, les enseignes à LED et les enseignes à néon.
La signalétique
La signalétique englobe tous les éléments qui peuvent permettre d’informer, de signaler et de localiser une entreprise aux yeux du client. Elle est également indispensable pour orienter les visiteurs à travers un point de vente et doit être efficace, innovante et dynamique. C’est un moyen qui peut permettre de séduire, de faciliter les achats des clients en les guidant vers les services ou les produits. Elle sert également à différencier l’entreprise de la concurrence tout en la mettant en valeur.
Il existe deux formes de signalétique selon son domaine d’application :
- la signalétique intérieure formée par les supports de communication qui simplifient la circulation des consommateurs ou des clients en les orientant dans un magasin ou dans un établissement. C’est le cas des panneaux publicitaires, des kakemonos, des stops-rayons, etc.
- la signalétique extérieure qui se compose des supports de communication qui renseignent l’existence d’un établissement ou d’une entreprise comme les enseignes, les totems, etc.
Laisser un commentaire