Pour se différencier de la concurrence, les agences immobilières proposent des offres de plus en plus innovantes. D’autres misent sur l’utilisation de photos et de vidéos de qualité professionnelle pour mettre en valeur les biens de leurs clients. Quels sont les intérêts d’utiliser ces technologies audiovisuelles ? Les éléments de réponse.
Photo et vidéo : une utilisation bénéfique de ces formats
Les travaux de rénovation et de réagencement intérieur sont de mises pour réussir à vendre une maison ou un appartement. Certes, ils représentent un investissement important, mais sont indispensables pour rajouter une plus-value au bien et ainsi rehausser le prix de vente. Pour mettre en valeur les résultats des travaux, une simple description est insuffisante. L’annonce doit être accompagnée de photos de qualité professionnelle et d’une vidéo.
Les photos : un outil efficace pour séduire les clients
En 2012, l’Institut Comportemental et Expérimental de l’Immobilier de l’Université Old Dominion de Norfolk aux États-Unis a réalisé une étude sur l’importance des photos pour la recherche de biens immobiliers. Selon les résultats, l’attention de 95% des acquéreurs est portée sur la première photo de l’annonce pendant une vingtaine de secondes et 76% se mettent ensuite à lire le descriptif.
Ainsi, près de 25% des potentiels acheteurs se détournent de l’annonce si la première photo n’est pas bien attrayante. Ils ne tiennent même pas compte du prix de vente. Selon une autre étude, l’utilisation de photos de qualité professionnelle diminue de façon significative le délai de vente du bien et d’en augmenter le prix.
Les visites 3D sont également conseillées. Elles sont plus pratiques pour les futurs acheteurs avec la possibilité d’effectuer une visite complète à distance.Il est possible de trouver une agencespécialisée en réalité virtuelleàBordeauxqui permet aux acheteurs de se projeter dans le bien avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle.
La vidéo : un format très apprécié
En 2021, les internautes sont davantage attirés par le format vidéo. Les chiffres de YouTube de ces dernières années en sont la preuve. Sur les réseaux sociaux, les vidéos obtiennent également un maximum de vues par rapport aux photos ou aux textes.
Les vidéos peuvent être utilisées par les agences immobilières pour se démarquer de la concurrence et améliorer leur image de marque. Pour ce faire, il est indispensable d’utiliser un format d’excellente qualité, un montage performant et un fond musical adapté. De telles vidéos de qualité professionnelle vont créer l’émotion chez les acquéreurs, ce qui va les pousser à prendre la décision d’acheter.
Laisser un commentaire