Qu’il s’agisse de leur première ou de leur cinquantième année d’existence, les sociétés ne se contentent plus de souffler leurs bougies dans l’intimité de leurs locaux. Aujourd’hui, les anniversaires sont devenus des motifs très prisés pour lancer des opérations évènementielles et communiquer un message. Mais bien sûr, pour organiser un tel évènement, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments.
Des prémices du projet aux préparatifs : les éléments à tenir en compte
En 2017, les anniversaires d’entreprises ont gagné une nouvelle dimension. Et en 2018, l’année s’annonce encore plus dynamique. En effet, les marques ont trouvé dans ces occasions, un moyen pour rassembler la clientèle, les prospects, mais aussi le personnel dans le même endroit. Fêter le moment permet de gagner en proximité et en connivence avec les consommateurs. Mais cet objectif ne peut être atteint que sous certaines conditions. En effet, pour que cette festivité soit un véritable levier de fidélisation et de prospection, la société doit marquer les esprits et satisfaire chaque invité. Pour cela, le choix de la date est déterminant. Les dates « rondes » par leur portée symbolique restent à privilégier. Il n’est pour autant pas exclu de choisir d’autres moments lorsqu’il s’agit de commémorer un fait marquant. Une fois que le jour et le lieu sont déterminés, il faut également porter une réelle attention quant à la sélection des prestataires qui font gérer la logistique ainsi que des différents intervenants qui transmettront le message et animeront la cérémonie.
L’anniversaire : un média pour transmettre un message important
Célébrer l’anniversaire de son entreprise doit être considéré comme une opportunité pour transmettre un message. Pourtant, de nombreux organismes négligent ce point. On ne compte plus les enseignes gagnées par la fièvre commémorative et qui décident de souffler leurs bougies pour finalement ne rien dire. Or, lorsqu’il fait l’objet d’une manifestation marquante, l’anniversaire peut se présenter comme une formidable chambre d’écho pour faire passer un discours commercial. De même, cela peut être un moyen pour profiter de la portée de l’évènementiel en termes de visibilité. Ainsi, la société doit désigner un ou plusieurs intervenants qui prendront la parole durant l’évènement. Afin de créer une soirée orientée humour, il est possible de contacter un professionnel. En plus de proposer une animation entreprise originale, cet animateur se chargera aussi de transmettre les messages de l’organisme au public et ce d’une manière drôle, ce qui permettra de capter facilement l’attention des invités. Cette personne ne va pas simplement distraire l’assistance. Elle va également raconter l’histoire de la société avec éloquence. L’animateur peut aussi participer à un colloque ou à un séminaire. Il pourra adopter le ton de ses discours aux attentes du public. De plus, sa présence aidera les responsables à se prémunir contre les imprévus et les éventuels soucis de dernières minutes.
Laisser un commentaire