Vous le savez peut-être déjà, mais les pigeons peuvent faire des dégâts sur une habitation. Pour cette raison, il ne faut pas permettre qu’ils s’installent. Leurs nids bouchent par exemple les gouttières, sans parler de leurs déjections qui s’avèrent corrosives pour certains matériaux. Voici quelques techniques qui vous permettront d’éloigner ces oiseaux de votre demeure.
Pourquoi se débarrasser des pigeons ?
Le pigeon cause bien des soucis. À part les bruits qui gênent produits par les nombreux va-et-vient et des roucoulements, il a tendance à déverser de fientes un bâtiment, une gouttière, une façade, une terrasse, une voiture… De plus, les déjections qui tombent de partout sur les personnes environnantes sont loin d’être agréables. L’un des premiers réflexes à adopter pour éviter l’apparition des pigeons au sein de votre propriété est de ne jamais lui donner de la nourriture. En effet, si cet oiseau s’habitue à venir dans votre balcon ou de votre jardin pour trouver à manger, il n’ira plus chercher ailleurs.
Quel système anti-pigeon est le plus efficace ?
Le dispositif du fil tendu
Ce mécanisme se révèle efficace pour dissuader les pigeons de se poser sur différents appuis d’une bâtisse comme les fenêtres. Il suffit de placer un fil en métal fait en acier inoxydable. Celui-ci doit être tendu à différents endroits où ils apprécient le plus tels le balcon ou les rambardes. L’oiseau sera ainsi déstabilisé, de sorte qu’il ne sera pas en équilibre. Ce système anti pigeon Lens est certes très simple, mais elle s’avère très pratique sur les zones en hauteur comme la toiture ou la terrasse.
Les pics anti-pigeon
Les pigeons qui se regroupent sur le toit sont très agaçants. Alors, pour éviter cette situation, il vous est possible d’opter pour des pointes métalliques placées sur les différents rebords de votre balcon ou de votre fenêtre. Ce sont les fameux mécanismes anti pigeon Lille qui sont très utilisés pour les grands immeubles en ville. Similaires à la méthode des fils tendus, ils visent à empêcher de s’installer sur la toiture sans pour autant constituer un risque pour les pigeons, car les bouts ne sont pas pointus.
Les filets anti-pigeon
Malgré son aspect inesthétique, cette méthode reste l’une des plus pratiques pour dissuader les pigeons d’établir leur nid dans un immeuble. Ce système anti pigeons Arras se révèle particulièrement efficace pour les endroits comme les cours d’un immeuble. Il vous sera également possible de les mettre sur les rebords de vos fenêtres, contre les murs ou sur le balcon.
Laisser un commentaire