Participer à un salon professionnel est un bon moyen pour booster les ventes et s’informer sur la réalité du marché. Mais c’est surtout une occasion pour promouvoir sa marque et se faire connaître du public. Afin d’attirer l’attention des visiteurs et d’assurer une meilleure retombée commerciale, l’entreprise doit alors communiquer efficacement. Voici quelques conseils en ce sens.
Les supports PLV personnalisés : des articles indispensables lors d’un salon professionnel
La participation à ce type d’évènements fait partie intégrante des stratégies de communication d’une marque. Seulement, pour devenir exposant, il faut investir une somme conséquente, ce qui oblige le participant à mettre tout en œuvre pour rentabiliser l’investissement. Pour assurer un bon ROI, une société ne peut compter que sur une seule chose : la visibilité de son stand. Cela permettra d’attirer les clients et les visiteurs lors de l’exposition. Ainsi, il est nécessaire de décorer sa tente avec des supports PLV personnalisés.
Le kakemono reste l’instrument le plus prisé par les professionnels lorsqu’ils souhaitent susciter l’intérêt des passants. En effet, il permet non seulement de diffuser un message, mais en plus, il constitue un élément de décoration à part entière. Par ailleurs, le totem publicitaire et les roll-ups sont également très utilisés par les sociétés, car ils sont faciles à installer. Pour les entreprises qui ont des échantillons de produits à présenter, il faut aussi investir dans un présentoir en carton ou en plastique. Cubes, PLV de comptoir ou encore cavaliers, de nombreux modèles de supports peuvent être employés.
Penser aux supports de communication à distribuer aux visiteurs
Lors d’un salon, les PLV constituent des outils non négligeables. Ce sont les premiers éléments qui permettent d’attirer les cibles vers le stand. Seulement, afin de communiquer d’une manière efficace, il faut associer ces instruments avec d’autres supports de communication distribuables, ce qui laissera un souvenir tangible et durable aux visiteurs.
La distribution des flyers compte parmi les opérations marketing les plus utilisées lors des expositions professionnelles. En effet, il s’agit d’une solution abordable qui assure pourtant un retour sur investissement intéressant. Par ailleurs, la plaquette et le dépliant sont aussi de bons moyens pour informer le public concernant les principales activités de l’entreprise, ses produits et son histoire. Pour que les visiteurs puissent s’en approprier librement, il est recommandé de placer les documents sur un présentoir personnalisé comme un porte-documents ou un porte-magazines. Enfin, pour remercier le public pour son passage sur le stand, il faut également offrir des goodies aux couleurs de l’entreprise.
lucie09. Juin, 2020
Merci pour cet article 🙂
Effectivement les kakemonos restent des supports de communications peut chère et super efficace, mais il y a peut de temps j’ai
découvert les cadres textiles qui permettent à la fois d’habiller et de communiquer sur mon stand.