Le media social constitue une bonne approche de communication entre entreprises et consommateurs. Pour gagner du trafic et amener des clients vers son site web, il est absolument nécessaire d’adopter une bonne stratégie media social. Nos conseils.
Bien fixer des objectifs
Fixer des objectifs restent une prioritaire pour la raison est que sans eux on ne sait comment avancer et comment bien dessiner sa feuille de route. Ici, on parle des objectifs qualitatifs et aussi quantitatifs que l’on peut mesurer dans le temps. Pour mieux se retrouver dans cette étape déterminante, on peut toujours s’appuyer sur la méthode SMART : Spécifique, Mesurable, Atteignables, Réalisables et Temporels. Il faut alors savoir s’imposer des objectifs avec précision des chiffres comme l’obtention de 10 leads en un mois, l’augmentation de trafic de 30% en un trimestre ou de 5 nouveaux clients en une semaine, etc. C’est en fonction de cela que l’on adoptera des stratégies efficaces pour mener son site vers une meilleure visibilité. En outre, fixer des objectifs peut aussi se faire en tenant compte de l’évaluation de son agence stratégie social media notamment sur sa situation actuelle, son positionnement sur le marché et sur ses concurrents. Toujours utile alors de les identifier et de mesurer leur pertinence sur le marché.
S’adresser à la bonne cible
Même en media social, les cibles doivent être identifiées bien avant la diffusion de son message sur les réseaux sociaux. En somme, il faut savoir s’adresser à la bonne audience pour éviter une perte d’argent mais aussi la perte des clients potentiels susceptibles d’être intéressés par son message. Notons que pour ce genre de tâche, on peut toujours se fier à une agence stratégie social media. Toutefois, le mieux est de bien dresser son persona en évaluant sa tranche d’âge, sa profession, ses comportements sur le web, ses besoins et en fin, sur les réseaux qu’ils apprécient le plus. Par ailleurs, en s’adressant au bon profil, on peut facilement adapter son message aux informations qu’il souhaite rechercher. Il en est de même pour les contenus. On peut les adapter selon les besoins de ses cibles. Il faut alors se demander quel cible choisir, qu’est-ce qu’ils ont besoin comme informations et comme contenu, quelles en sont ses attentes, etc.
Bien varié son contenu
Le contenu doit pouvoir répondre à toutes les attentes. Pour cela, il est utile de le varier en alternant les articles avec des bonnes illustrations comme les photos et les vidéos. Certes, de nos jours, les articles longs ne sont plus de rigueur surtout sur les réseaux sociaux, on doit apprendre à transmettre des bons messages à travers des petites vidéos ou autres illustrations visuelles. Cependant, toujours utile de connaître la vocation de chaque canal de diffusion. Dans ce cas, le choix du réseau social doit alors se faire avec soin. Le YouTube par exemple est dédiée à la publication de vidéo, l’instagram est plus voué au professionnalisme notamment pour valoriser l’image de sa marque et le LinkedIn permet la création de discussion et le partage des infographies.
Laisser un commentaire