La prochaine investiture présidentielle est synonyme de changement et d’espoir dans notre pays pour de nombreuses personnes.
Réunir un groupe pour fêter l’événement est amusant et, pour cette occasion historique, quelques points particuliers à retenir ouvriront la voie à une fête créative que l’on n’oubliera pas de sitôt. Voici donc mes dix meilleurs conseils pour organiser votre propre fête du jour de l’investiture :
Choisissez le lieu :
Les festivités télévisées de l’investiture commençant le matin, vous pouvez organiser une fête matinale au bureau. En revanche, une fête organisée après la cérémonie d’investiture avec la famille, les amis et les collègues peut être mieux adaptée à votre emploi du temps, alors choisissez en conséquence. Les maisons, les bureaux ou les lieux de rassemblement de la communauté locale sont tous de bons choix pour l’événement. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de places de stationnement pour tout le monde et à ce que les toilettes soient bien situées.
Concevez l’invitation :
Une fois que vous connaissez le lieu et les autres détails de l’événement (heure, informations sur les invités, etc.), vous êtes prêt à organiser une fête d’investiture à la fois élégante et décontractée pour votre famille et vos amis. N’en faites pas trop ! Une approche simple de la réception est tout ce dont vous avez besoin. Mes invitations ont été écrites à la main sur du papier cartonné peint à la main, perforées en haut au centre et attachées avec des rubans rouges, blancs et bleus pour correspondre au thème de la fête. N’oubliez pas d’indiquer la tenue vestimentaire suggérée. Vous pouvez également utiliser un service comme Evite.com si le temps commence à vous échapper sans prévenir. Besoin d’une agence d’hôtesse évènementiel à Paris ? Nous vous recommandons de faire appel à l’agence ELEGANCE Hôtesses.
Élaborez le programme :
Pour le programme d’un événement très discret, je suggère les éléments suivants : salutation/rafraîchissement à l’arrivée des invités ; accueil formel des invités par l’hôte ; présentation d’un vin ou d’une autre boisson spéciale pour l’occasion ; demander aux invités ce que l’occasion signifie pour eux ; regarder la cérémonie d’investiture à la télévision ; et terminer par une danse de célébration. Rien de trop guindé, rien de trop formel. Êtes-vous prêt à choisir les couleurs de votre fête ?
Choisissez les couleurs :
Dans ce cas, nous utilisons les couleurs de notre nation. Le vin doit donc être rouge, blanc ou les deux.
Le menu :
Les plats doivent être simples, savoureux et rapides à préparer. Des aliments de fête comme des ailes de poulet, des légumes coupés et des boulettes de viande conviendront parfaitement. Achetez des serviettes de table et des petites assiettes assorties aux couleurs de la fête pour promouvoir le thème.
Où est le dessert ?
Je suis toujours ravie de voir que les invités adorent les desserts. J’adore cuisiner et préparer des gâteries, et mon gâteau au fromage et aux cerises est en fait un gâteau sur le fond et un gâteau au fromage sur le dessus. Ajoutez-y de la garniture pour tarte aux cerises et le tour est joué (en plus, il est assorti à la palette de couleurs) ! Les biscuits, les brownies et les barres au citron sont de bons compléments. Consultez votre boulangerie locale si vous n’avez pas le temps de cuisiner vous-même.
Passez les appels téléphoniques :
Demandez à un ami de vous aider à faire les appels téléphoniques de suivi. Cela vous soulagera et vous permettra de vous assurer que tout le monde a reçu son invitation. Les derniers RSVP peuvent également être recueillis de cette manière.
Rassemblez les cadeaux :
Il est toujours agréable de préparer personnellement un petit cadeau de fête pour chaque personne. Pour cette occasion, un calendrier de poche 2009 ou un cadeau sous forme de bougie serait approprié. Les invités se sentent spéciaux lorsqu’ils reçoivent quelque chose de gentil et c’est une façon pour vous de les remercier pour le temps qu’ils ont passé à votre fête.
Préparez l’espace :
Maintenant que vous avez l’invitation, le programme, les couleurs et le menu, il est temps de penser à la planification finale et à la logistique. Préparez la cuisine autant que possible pour éviter la cohue, nettoyez et préparez votre espace la veille, engagez de l’aide si nécessaire, installez les tables et les chaises, gonflez les oreillers, allumez les bougies 10 minutes avant l’arrivée des invités et, enfin, asseyez-vous et détendez-vous à votre propre fête.
Dites « merci » :
Pour la touche finale, préparez des notes de remerciement pour les invités plusieurs jours à l’avance. Une fois la fête terminée, mettez-les à la poste et le tour est joué ! Ces petites attentions vous aideront à rendre votre événement mémorable, surtout en ce jour historique pour notre grande nation.
Laisser un commentaire