Trouver des chantiers en bâtiment n’est pas toujours une évidence. Heureusement, les entreprises générales peuvent avoir besoin d’intervenants pour prendre en charge une partie des tâches à réaliser sur le chantier. Zoom sur les moyens efficaces à utiliser pour localiser des chantiers en sous-traitance.
1- Côtoyer un groupement d’entrepreneurs du BTP
Il s’agit d’un groupement d’experts et de sous-traitant issus de plusieurs secteurs (spécialiste en travaux de toiture ou d’isolation, en électricité en Ile de France, etc.) qui rassemblent leurs moyens et leurs compétences pour faire accroître leurs activités. Adhérer à un groupement d’entreprises du BTP permet alors d’élargir le réseau professionnel, de promouvoir l’activité et d’augmenter le portefeuille client. Rejoindre ce type de groupement ouvre aussi les portes aux marchés de taille plus importante et d’avoir plus de considération lors d’un appel d’offres.
2- Maintenir une bonne relation avec les anciens donneurs d’ordre
Pour optimiser la recherche de chantiers en sous-traitance, entretenir la communication avec les entrepreneurs sur les anciens chantiers constitue aussi une meilleure solution. Une bonne relation peut les amener à renouveler le contrat en cas de besoin. Aussi, il est primordial de rester sérieux et professionnel à chaque intervention pour donner une image au donneur d’ordre.
3- S’affirmer sur les réseaux sociaux
Les plateformes sociales comme LinkedIn, Facebook, Twitter ou Instagram constituent des outils efficaces pour gagner en visibilité auprès des entrepreneurs du bâtiment. Pour ce faire, il faut parler de l’activité en question, mettre en avant ses compétences, publier des photos de ses réalisations et surtout des témoignages des clients satisfaits, créer une communauté, etc.
4- Créer un site Internet
À l’ère du digital, tout entrepreneur se doit de posséder un site Internet. Ce dernier permet d’optimiser la visibilité, mais aussi de transmettre les valeurs de son entreprise et de se faire connaître auprès des clients potentiels. Il est primordial d’indiquer les contacts sur le site web ainsi que les photos des réalisations. Sa création doit être confiée à un véritable spécialiste.
5- Travailler avec des architectes ou courtiers
Les courtiers et architectes sont de plus en plus sollicités par les entreprises et les particuliers pour réaliser des travaux. Ils seront notamment chargés de préparer et de suivre le chantier, mais aussi de trouver les bons intervenants. Aussi, collaborer avec ces professionnels permet de trouver facilement des chantiers en sous-traitance étant donné qu’ils doivent régulièrement recruter des experts du BTP pour leurs clients.
Laisser un commentaire