La cryolipolyse est un technique d’élimination de graisses devenue virale ces derniers temps. Considérée comme la meilleure alternative à la liposuccion, cette méthode permet de se débarrasser efficacement des graisses disgracieuses du corps et ce, sans bistouri. Il est possible de traiter différentes zones du corps. Vous souhaitez en savoir plus sur cette opération ? Si oui, cet article est fait pour vous.
Comment se passe-t-elle ?
La cryolipolyse Cannes est une méthode d’amincissement non invasive, innovante et indolore. Elle permet à tous ceux qui souhaitent perdre du poids d’éliminer les bourrelets disgracieux sans passer par la case bistouri. Cette technique se base sur l’« effet Peltier », un phénomène qui relate l’influence de l’extrême froid sur la peau d’un individu.
Qu’en est-il du procédé ?
Dans la pratique, la cryolipolyse Cannes requiert l’utilisation de quelques matériels. Un applicateur est placé sur la peau, notamment le pli adipeux pour le traiter à une température avoisinant les 3 – 4 °C. Il faut savoir que le froid extrême provoque une destruction de cellules graisseuses. Cette méthode permet ainsi d’éliminer les excès de gras sans craindre d’abîmer les tissus.
Cette procédure permet d’éliminer entre 20 à 45 % de la masse graisseuse en une séance. Il suffit alors d’une ou de deux séances pour obtenir des résultats concrets. Cependant, le nombre de séances dépend principalement des objectifs du patient. Si ce dernier souhaite perdre de la graisse sur différentes zones de son corps, il faut généralement près de 2 mois de traitement. Il est également possible de combiner la cryolipolyse avec des massages et des exercices physiques pour un meilleur résultat.
Qui peut recourir à la cryolipolyse ?
La pratique du sport est certes, une très bonne chose, mais souvent, elle ne suffit pas pour traiter certains bourrelets récalcitrants. Ainsi, la cryolipolyse est destinée pour les personnes qui ont des graisses disgracieuses au niveau des hanches, du ventre et des cuisses. Des séances dans un centre de cryolipolyse à Cannes permettent d’affiner sa silhouette et d’avoir une plus belle morphologie.
Puisque la cryolipolyse est une méthode localisée, le candidat idéal serait alors une personne avec des rondeurs sur des zones spécifiques du corps. Il faut qu’il ait un excès de graisses pour que le traitement fasse réellement son effet. Si un patient a par exemple une dizaine de kilos en surtrop, ce dernier pourrait éliminer quelques kilos grâce à cette méthode.
Laisser un commentaire