Une adolescente complexée par une poitrine très menue ou encore une mère de famille dont les seins se sont affaissés après une grossesse et qui cherchent une solution pour être mieux dans leur peau peuvent opter pour l’augmentation mammaire. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez le guide.
L’emplacement de l’incision où sera introduit l’implant
Le chirurgien exposera les avantages et inconvénients de chaque technique à la patiente, mais cette dernière est libre de choisir l’emplacement de l’incision. Ceci peut se réaliser sur la voie axillaire dans les plis de l’aisselle ou au niveau de la jonction aréole mamelon. Il est également possible d’opter pour la voie sous-mammaire ou de profiter d’une plastie mammaire pour ptose (seins tombants) afin d’insérer l’implant. Quel que soit votre choix, il est primordial de se faire opérer par un praticien expérimenté.
Le volume d’implants adapté selon le cas
De façon générale, le volume des implants pour augmentation mammaire varie de 120 cc à 1 000 cc (centimètre cube). Pour des besoins au-delà de ces normes de référence, il faudra passer une commande spéciale. Cependant, il faut savoir qu’un volume dépassant les 600 cc peut entraîner des effets secondaires comme une tension cutanée douloureuse, une intensification de la ptose mammaire et un résultat totalement artificiel. Le volume médian des implants utilisés en Europe en 2010 était de 280 cc contre 300 cc aujourd’hui.
Le type d’implant le plus fiable en termes de résistance et d’imitation du sein naturel
Le marché foisonne actuellement de différents types de prothèses vantés de nombreux mérites par leurs fabricants. D’un point de vue scientifique, il est pourtant impossible de reconnaître un bon implant. Considérez plutôt l’expérience opérateur et la provenance du produit (fabriqué en France ou en Europe) et ses garanties (Agence nationale du médicament et des dispositifs médicaux). Choisissez également des implants à la paroi épaisse, lisse ou micro texturée qui réduit les risques d’apparitions de lymphome anaplasique.
Le rôle du lipofilling dans l’augmentation mammaire
Le lipofilling qui est une technique d’autogreffe de graisse. En d’autres termes, vos propres cellules graisseuses sont prélevées afin de les transplanter dans une autre zone de votre corps qui manque de volume. Le calibre adapté aux seins s’élève entre deux à quatre millimètres de diamètre. À noter qu’il est impossible de recevoir la graisse d’une autre personne. L’utilisation de cette technique permet d’augmenter la poitrine d’un demi-bonnet, et ce, quelle que soit la quantité de cellules graisseuses injectées.
Laisser un commentaire