Présentation de la cloison souple industrielle
La cloison souple industrielle est comme un rideau de protection. D’ailleurs, ils sont souvent confondus en tant que tels. Ce sont des matériaux faciles à manipuler et qui peuvent servir dans plusieurs situations professionnelles différentes.
Ce type de cloison se présente sous différents formats. On peut retrouver la cloison souple mobile, c’est-à-dire qu’elle peut se déplacer facilement. Généralement, les entreprises industrielles vont l’utiliser afin de pouvoir couper du froid et limiter les courants d’air.
Il existe le rideau souple fixe. Celui-ci va permettre de limiter une zone pour réaliser des travaux (excepté les gros travaux). Cet élément va comprendre une isolation phonique afin de réduire les nuisances sonores, le confinement des poussières, ou encore pour limiter la projection des odeurs.
Un peu dans le même contexte, il est possible d’utiliser le rideau souple coulissant. Il est facile à manipuler et permet de réaliser des zones aisément pour les travaux.
Afin de réaliser des cloisons adaptées à certains métiers, la cloison souple industrielle existe dans une version sécurisée. C’est-à-dire, qu’elle est conçue afin de pouvoir limiter les vols et de lutter contre les intrusions.
La cloison acoustique est une autre alternative. C’est mobile, et les professionnels ont enfin une zone protégée contre les nuisances acoustiques.
Le rideau plastique industriel est connu. De nombreuses personnes l’ont déjà remarqué. Celui-ci a une fonction très précise : limiter les courants d’air, et éviter toutes les dépenses d’énergies.
Pour finir, deux autres solutions existent pour cloisonner : la cloison industrielle amovible pour réaliser des zones dans de grands espaces, comme un hall, et la porte souple étanche. Cette dernière va limiter la projection de certaines particules.
La cloison souple industrielle peut se présenter sous différentes formes. Le plus important est de choisir celle qui conviendra aux diverses attentes.
A quoi ces cloisons souples industrielles servent-elles ?
Ces rideaux de protection ont été conçus pour permettre d’améliorer les conditions de travail de beaucoup de personnes.
Elles vont être utilisées pour cloisonner une zone de travail. Un tel investissement est non négligeable, puisque c’est grâce à lui que les économies d’énergie peuvent être réalisées. Les cloisons souples industrielles vont permettre de limiter les déperditions de température, en empêchant l’air frais d’entrer.
Les nuisances acoustiques et sonores sont contenues, et la nouvelle zone créée peut se concentrer son cœur de métier. Les fumées et les vapeurs seront également contenues.
Les entrepôts ont la nécessité de créer des espaces de stockage importants. Pour ce faire, la cloison souple industrielle conviendra idéalement.
La création de volumes pour apporter plus d’espaces dans l’usine.
Ce rideau de protection peut être utilisé à de nombreuses fins, qu’elles soient pour stocker ou pour protéger face à différentes nuisances, c’est un élément déterminant pour améliorer les conditions de travail des salariés.
Laisser un commentaire