En tant qu’hôtesse, vous serez responsable de beaucoup de choses. Vous devrez saluer les invités avec le sourire, les conduire à leur table et les servir. Vous devrez être en mesure de surveiller la rotation des tables et de vous assurer que les invités ne manquent de rien. Vous pouvez également être tenu de répondre au téléphone, de prendre des réservations et dans certains cas, de servir les invités. Toutes les responsabilités d’une hôtesse sont expliquées en détail par l’agence d’hôtesse à Paris lors de votre formation.
Le travail d’une hôtesse
Bien que les risques d’être hôtesse ne soient pas aussi extrêmes que ceux auxquels sont confrontés les serveurs, ils sont similaires. Une bonne majorité des personnes avec lesquelles vous traitez sera agréable, mais vous devrez parfois faire face à des personnes désobligeantes. Dans tous les cas, une hôtesse doit rester sereine et polie en tout temps. Si vous ne pouvez pas contrôler votre tempérament, alors ce travail n’est probablement pas fait pour vous. Cependant, si vous cherchez un emploi à temps partiel amusant qui offre de la flexibilité et un environnement de travail convivial, vous pouvez occuper le poste d’hôtesse – surtout si vous cherchez simplement du travail à temps partiel. Près de 75% de toutes les hôtesses à l’agence d’hôtesse basée à Paris travaillent à temps partiel.
Salaires des hôtesses?
Comme les hôtesses ne reçoivent généralement aucun pourboire, ils sont payés à heure. En moyenne, les hôtesses gagnent 8,42 euros de l’heure, mais selon le type d’évènement où vous travaillez, vous pourriez gagner jusqu’à 12 euros de l’heure. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez obtenir une prime pendant les week-ends et les jours fériés.
Quelles sont les exigences en matière d’éducation?
La plupart des restaurants exigent que vous ayez au moins un diplôme d’études secondaires, mais si vous voulez occuper un poste de superviseur, un diplôme universitaire vous aidera certainement.
Parcours de carrière pour les hôtesses
Beaucoup d’hôtesses occupent des postes de superviseur après avoir acquis assez d’expérience dans le domaine à l’agence d’hôtesse Paris. Elles peuvent devenir hôtesse principale, un directeur de maison ou même un maître d’hôtel. Un hôte ambitieux ou une hôtesse qui voudrait éventuellement devenir un directeur général ou régional – ou même propriétaire d’un restaurant – devrait envisager d’obtenir un diplôme en gestion hôtelière.
L’avenir des emplois d’hôtesse et d’hôtesse
Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), les perspectives sont moins bonnes pour les hôtes et les hôtesses. Cette industrie devrait croître plus lentement que la moyenne au cours de la prochaine décennie. Donc, si vous cherchez à obtenir un bon emploi d’hôtesse ou d’hôtesse, vous devrez combiner expérience, compétences et connaissances.
Laisser un commentaire