Se blesser à cause d’une chute peut arriver à n’importe qui et à tout moment. Il s’agit même de l’une des principales causes d’accident de travail. En effet, bon nombre d’entreprises n’ont pas pris les mesures nécessaires afin d’éviter cela. Pour prévenir tout risque de dérapage ou glissade, il est indispensable d’installer des revêtements antidérapants.
Aperçu sur les principales causes des accidents de travail
Le manque d’attention lors de l’usage d’un appareil et l’utilisation d’un outil défaillant sont des causes connues des accidents de travail. Mais selon les études, les chutes sont souvent à l’origine d’une blessure grave.
Les statistiques ont montré que 34% des incidents sont causés par des glissades. Elles peuvent se produire depuis une échelle, un toit, un escalier ou même une rampe d’accès. La maladresse des travailleurs ne peut pas toujours expliquer ces chutes. Bien trop souvent, le sol des espaces de travail est particulièrement glissant. Dans certains domaines, le sol est constamment humide, ce qui est un facteur aggravant. Il convient donc de prendre les mesures adéquates pour préserver la sécurité du personnel.
Il n’est pas forcément nécessaire de recruter une équipe de techniciens de surface. La pose de revêtements antidérapants suffit pour atteindre cet objectif. D’ailleurs, cela ne requiert pas un budget conséquent.
Les revêtements antidérapants : le gage de la sécurité au travail
Certes, des gestes simples suffisent pour écarter les risques de chutes. Toutefois, on ne peut pas toujours exiger que le sol soit nettoyé régulièrement. La pose d’un revêtement antidérapant permet de prévenir de nombreux désagréments. D’ailleurs, cela empêche le dirigeant de se reposer sur l’intervention d’une équipe de techniciens de surface.
Une plaque antidérapante est assez simple à installer. Sa mise en place ne nécessite pas de grands travaux d’élancement. L’entreprise n’est donc pas contrainte d’interrompre ses activités lors de la pose de ce matériau. Ces ouvrages n’engagent pas des dépenses conséquentes. Dans tous les cas, ce n’est pas cher payé pour une meilleure sécurité au travail.
Afin de se doter de ce type d’équipements, il faudra absolument contacter un spécialiste des revêtements antidérapants, à l’exemple de https://www.sud-antiderapant.fr. Ces professionnels disposent maintenant de leurs propres sites internet. Ainsi, on peut commander des articles variés comme un nez de marche antidérapant GRP en ligne. Le service de livraison des fournisseurs couvre toute la France. Les marchandises seront livrées dans les plus brefs délais. Tous les produits sont conformes au descriptif présent sur le portail du vendeur.
Laisser un commentaire