Notions proches et liées au référencement internet, le Pull Marketing et l’Inbound Marketing sont des techniques marketing qui ont pour objectif de « tirer », de manière non-intrusive, le client / internaute vers le produit ou l’entreprise.
Si on essaye de trouver des différences entre ces 2 notions, on présentera le pull comme l’utilisation globale de cibles de communication (blogs, référencement internet, réseaux sociaux…), alors que l’Inbound Marketing se concentre sur la création de contenus informatifs et on parle de Marketing de contenu.
Et l’Inbound Marketing alors ?
Depuis quelques temps, deux nouvelles notions se voulant novateurs sont utilisées dans le langage marketing : l’Inbound Marketing et l’Outbound Marketing. Cependant, il est nécessaire de se rappeler les bases des techniques marketing et de se remémorer la 1ère édition du MERCATOR en 1974 : on serait sans doute étonné de constater que ces concepts majeurs du marketing existaient déjà !!! En effet, l’outbound marketing se base sur la technique traditionnelle du push marketing tandis que l’inbound marketing, comparable à la stratégie de pull marketing, a pour objectif de faire venir ses clients à soi.
Donc vraiment rien de nouveau !
=> Plus sur : le blog eGate Référencement
Laisser un commentaire