Le district Xin Man est situé sur l’axe des tours de Lao Cai – Bac Ha – Xin Man – Ha Giang et de Tuyen Quang – Quang Binh – Xin Man – Bac Ha. En outre, ce district a de nombreuses sites touristiques attrayants avec de nombreux types tels que l’écotourisme, le tourisme culturel, …
En particulier, il y a 15 groupes ethniques vivant ensemble pour préserver leur identité culturelle nationale, la créativité et l’hospitalité. On peut dire que Xin Man dispose du potentiel touristique énorme.
Profiter de la nature
Lors du voyage à Xin Man, les touristes trouveront le paysage naturel majestueux de la forêt primaire Deo Gio, Thac Tien (Nong Dan). Un site qui est en amont de la rivière Chay avec une longueur de 40 km. Il se situe à une altitude de 1400m au-dessus du niveau de la mer.
La forêt primaire Deo Gio possède un écosystème forestier riche avec de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. On y trouve également des espèces rares d’arbres qui poussent près de 500 ans. La source d’eau douce, fraîche au milieu de la forêt a créé à Thac Tien un climat frais faisant du voyage à Ha Giang un véritable changement d’air. Dans la commune de Nong Dan, en effet, on trouve le champ de pierres antiques de Nong Dan ayant les peintures les plus anciennes du patrimoine culturel national. De plus, il y a le site historique de la commune de Ngan Ma, la source d’eau minérale de Nam Choong et la montagne de Gia Long.
La destination potentielle du tourisme
Au cours des dernières années, le nombre de touristes à Xin Man a augmenté. En 2010, ce district a accueilli plus de 2 000 visiteurs, dont 1 400 touristes nationaux, 750 touristes étrangers. Il s’efforce d’atteindre une croissance de 12% du tourisme en 2012 et 2015 pour 2 milliards touristes.
En 2011, Xin Man a maintenu le développement de produits touristiques et une culture culinaire portant l’identité nationale. En même temps, on commence à construire de villages culturels et touristiques et développer des villages artisanaux traditionnels tels que le tissage de brocart, le tambour, le khèn, les poches et le chapeau conique locaux. De plus, on produit des produits locaux pour servir les touristes tels que l’alcool de riz Lang Tao du village Ban Ngo, le thé San Tuyet, le poisson grillé, la viande de bœuf, le riz Gia Dui, le riz gluant Nang Huong, le miel, la cardamome, le poulet noir …En particulier, les touristes auront aussi la possibilité de profiter de la vie des gens ici. Ils sont toujours accueillis avec enthousiasme, convivialité et hospitalité du peuple Xin Man.
Si les touristes visitent Xin Man en hiver, ils se sentiront le froid qui approfondit dans les esprits des gens durant ce circuit. La beauté majestueuse couverte par la brume a crée une scène mystérieuse à découvrir. Sous la vallée, les fleurs de prunier qui fleurent avec les échos de khèn de l’homme de Hmong donnent aux touristes les souvenirs inoubliables lors de circuit à Ha Giang. Ce sont des signes que le printemps est arrivé. Signalant une nouvelle année associée au tourisme potentiel dans les collines du district de Xin Man.
Laisser un commentaire