Pendant ces dernières années, le street marketing est revenu au cœur des stratégies de communication des grandes enseignes. En effet, il présente plusieurs avantages, aussi bien en termes de coûts que de feedback. Seulement, les pratiques ont également évolué dans ce domaine. Et pour être concurrentielles, les entreprises doivent s’adapter à la tendance.
Les différents atouts du street marketing
Le street marketing désigne les actions marketing qui se déroulent sur les voies publiques. Il s’agit d’une technique commerciale et promotionnelle qui peut prendre plusieurs aspects, d’une simple distribution de prospectus dans les rues, jusqu’à l’organisation d’un évènement. Cette forme de publicité est l’une des plus prisées par les entreprises, que ce soit par les PME, les TPE ainsi que les grands groupes. Cette approche donne les moyens de se rapprocher des consommateurs et d’atteindre un large public. L’idée est de capter les cibles là où ils s’y attendent le moins, ce qui permet de créer l’effet de surprise et de s’affranchir du « zapping sauvage », un phénomène qui touche près de 60% des spots télévisés et des opérations de webmarketing.
Le street marketing constitue aussi une excellente méthode pour favoriser la création d’un phénomène de buzz sur internet et obtenir une retombée de presse, notamment lorsqu’il possède une dimension évènementielle. Les médias pourront effectivement relayer les informations sur les évènements.
Dans tous les cas, il est préférable de s’adresser à un professionnel, tel qu’une agence de street marketing Toulouse, pour garantir la réussite de sa campagne. D’ailleurs, ces structures sont aujourd’hui présentes sur internet. Chacun peut demander un devis en ligne.
Les secrets d’une opération de street marketing réussie
Les tendances du street marketing ont évolué tout en s’adaptant aux besoins des cibles. Cependant, la distribution des flyers reste la technique la plus prisée par les marques, car elle permet d’atteindre un large public et de favoriser la mémorisation du produit. Remettre des prospectus dans les rues est toutefois déconseillé. En effet, les consommateurs n’apprécient pas cette approche assez envahissante, ce qui peut nuire à l’image de la société. Aujourd’hui, les entreprises choisissent des endroits plus ciblés, comme les lieux publics privatisés ou privés. Les allées des centres commerciaux, la zone de chalandise de la compagnie, les restaurants et les hôtels deviennent leurs nouveaux terrains de jeu. Cela permet en plus un ciblage plus précis. Par ailleurs, on peut également profiter d’un évènement pour distribuer les flyers. Cette action peut effectivement accompagner toutes les formes de communication.
Laisser un commentaire