De nos jours, on parle de plus en plus de ce qu’on appelle la révolution numérique.toutes les entreprises doivent aujourd’hui se transformer en s’appuyant sur des stratégies digitales. Ceci leur permet de développer des interactions avec leurs clients et salariés et d’augmenter leur notoriété.
A cet effet, on doit peut être faire recours à des spécialistes en la matière pour assurer la meilleure gestion de ses ressources numériques à travers la DAM : Digital Asset Management . La DAM permet de développer et de mettre en œuvre des plateformes sur-mesure pour stocker et gérer tous types de fichiers multimédias.
Parmi ces professionnels, on peut citer la société ORPHEA l’un des acteurs principaux dans ce domaine.
Le logiciel Digital Asset Management d’ORPHEA est un logiciel utilisable en mode local ou hébergé qui présente de nombreuses fonctionnalités. Nombreuses en terme de stockage, gestion et de diffusion des médias.
Cette solution permet notamment l’import de tous types de fichiers en un lieu unique, leur conversion et leur indexation pour une organisation structurée.
ORPHEA DAM facilite la diffusion multi-canal (Intranet, Internet, smartphones…), compatible avec toutes les technologies web. La solution est dotée de fonctions de recherches complexes, de gestion des accès et des droits d’auteurs.
Chez ORPHEA on parle aussi du Orphea Royalty and Invoice Management (RIM) et c’est l’outil de gestion complémentaire à ORPHEA DAM. Il est spécialement conçu pour les entreprises engagées dans une valorisation financière de leurs actifs numériques : ventes de photos, commandes et mise à disposition de vidéos…
ORPHEA RIM permet de traiter le flux des commandes effectuées en ligne sur l’interface utilisateurs et de calculer les royalties à destination des ayant-droits. RIM permet aussi d’exporter les données de paiement vers les logiciels comptables.
Parmi les fonctions clés de ce module RIM on peut citer les suivantes :
-Génération des devis et bon de commandes clients.
-Association des tarifs selon les secteurs d’activités des clients ou par catégories d’images.
-Commande chiffrées, paiement en ligne et livraison automatisée ou manuelle des fichiers HD.
-Facturation, calcul des droits d’auteur.
-Commandes de tirages et autres produits dérivés à partir de l’image à l’écran.
-Saisie de piges à partir des activités des utilisateurs web.
-États statistiques et export vers des outils de comptabilité.
Laisser un commentaire